CHARGE(E) MARKETING RELATIONNEL CRM (H/F) – CDI

Fonction Marketing
Région Pays de la Loire
Contrats CDI
Poste Siege
Métiers Communication & Marketing
Métiers 2

Description

Vos challenges :
Rattaché(e) à la Responsable CRM pour les marques du groupe IKKS, vos missions principales sont les suivantes :

- Définir, suivre et mettre en place le plan de contact relationnel (emails, SMS, wallet).
- Participer à la mise oeuvre les campagnes CRM & PRM (intégration, routage, coordination avec les interlocuteurs internes et externes).
- Définir le planning d'animation CRM des opérations commerciales (contenu des campagnes, canal de transmission, timing...).
- Adapter le planning CRM pour l'international.
- Suivre et analyser les indicateurs CRM/PRM afin de dégager des axes d'optimisation. Communiquer les performances et réaliser des bilans.
- Définir le plan d'A/B tests, analyser les performances et être force de proposition pour améliorer sans cesse les résultats.
- Définir et mettre en place divers triggers, y compris ceux liés à la CDP.
- Gérer différents prestataires afin d'améliorer la performance de nos emails.
- Assurer une veille permanente sur les outils, les pratiques, et les communications CRM.
Poste en CDI basé à Sèvremoine (axe Cholet/ Nantes/ Angers) à pourvoir en juin dans le cadre d'un remplacement.

Profil

Doté(e) de 2 ans d'expérience minimum en CRM dans le retail, vous maitrisez tous les aspects et étapes de mise en oeuvre et de suivi de campagnes CRM. Vous êtes à l'aise sur une plateforme de Marketing Automation (idéalement Numberly MarTech Platform). Passionné(e) par la mode, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'organisation et d'analyse. Dynamique, vous appréciez le travail en équipe et êtes force de proposition. Vous avez un bon niveau en anglais et maitrisez le Pack Office. Nous vous proposons : 1. Un projet d'entreprise ambitieux, orienté vers le développement à l'international 2. Des histoires à vivre avec nos clients et nos équipes 3. Une autonomie professionnelle et une liberté d'action Et aussi : - La possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine - Un restaurant d'entreprise  - L'accès aux ventes au personnel du Groupe IKKS